Se projeter dans un déménagement : sélection décoration,

640c90351734ec26e12c2fb7621f9513.jpg


Depuis quelques jours, et surtout depuis que les choses sont plus clairs dans mon esprit, G. et moi discutons tranquillement d’un futur déménagement à moyen terme. Pour ne pas perdre la place en crèche – et pour l’avoir aussi pour bébé 2 – nous sommes obligés de rester dans cette ville actuelle, mais cela tombe plutôt bien car nous l’adorons et nous avons un gros coup de cœur pour elle depuis que nous avons emménagé.

A 25 ans, un enfant, et un deuxième en pensée, deux travails stables et une situation financière plutôt correcte, nous envisageons inévitablement d’acheter notre futur logement. L’avantage de la région parisienne, c’est qu’un achat n’est jamais perdu, surtout dans notre ville où tous les logements en vente s’arrachent comme des petits pains. Pour la petite anecdote, nous nous sommes carrément fait démarcher par un particulier le jour où nous emménagions dans notre petite maison : est-ce que vous vendez ?! Heuuuu, pas vraiment en fait !

Qui dit achat, dit logement à décorer, et alors là c’est mon grand, grand bonheur. Nous avons aussi beaucoup hâte d’être enfin propriétaire pour pouvoir mettre à profit notre passion mutuelle pour l’architecture et la décoration d’intérieur. A défaut d’être architecte d’intérieur, je peux l’être pour mon home sweet home, les travaux ne nous font pas peur !

Étrangement, je trouve un intérêt tout à fait personnel à regarder « Recherche appartement ou maison » maintenant, haha !

En fouillant quelques idées, des étoiles plein les yeux, sur Pinterest, j’ai eu envie de partager tout ça avec vous. Qui sait, peut-être que ça vous inspirera aussi ?!


  • C’est notre grand rêve, nous sommes littéralement amoureux du style industriel, qui se marie à merveille avec un contexte parisien, et la verrière d’intérieur est un indispensable, un passage obligé ! On aurait presque envie de n’être propriétaire que pour elle ❤. Les lofts parisiens sont un amour secret ! J’ai une petite préférence pour la verrière noire, mais en fonction de la pièce concernée, de sa luminosité, de sa profondeur, la verrière blanche peut être tout à fait appropriée. Et on en parle de cette verrière sur jardin ?!

 


  • Là aussi, c’est un énorme coup de cœur : les doubles vasques en relief et la douche à l’italienne. A chaque fois qu’on en voit, on se répète inlassablement : ha oui, oui, il nous faut vraiment ça dans notre logement. Et franchement, une douche à l’italienne, ça n’a RIEN A VOIR avec une douche traditionnelle, vous ne trouvez pas ?

 


  • Nous aimons beaucoup les cuisines ouvertes, et d’autant plus avec un îlot central qui nous permet de nous attabler « comme dans un bar » et de profiter d’un petit-déjeuner au soleil ou d’un apéritif langoureux. La cuisine ouverte est encore à la mode, mais tend de plus en plus vers les cuisines à nouveau fermées. Pour autant, nous préférons mille fois l’ouverture, qui nous permet de discuter avec nos invités tout en cuisinant, et qui me semble avoir un aspect 100 fois plus convivial et familial !

 

aeac7b0788b2051aa5e9c0984d959559.jpg


  • Et alors, avec des carreaux de ciment pareils… Je prends tout de suite !

 

90b780ee8b0687e103da4fa0fa9d1210


  • Et enfin, le must du must, le bonus intégral : des velux dans notre chambre. Rien que pour le plaisir inlassable d’entendre la pluie tomber, blottis sous la couette.

 

* Les photos viennent toutes de Pinterest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s