Merveilleux monde virtuel #1,


Je ne sais pas si cet article intéressera tout le monde, mais ce soir j’ai eu envie de partager une première partie de mes blogs préférés avec vous. Je pense qu’ils parleront à certains d’entre vous, sachant qu’il y en a pour des goûts divers et variés !

Vous le savez maintenant : c’est un vrai plaisir pour moi de découvrir certains blogs et de les dévorer. Ceux-là en font véritablement partie (pour ne pas dire que ce sont mes préférés, ma tasse de café dans la langueur du matin, ma part de tarte aux pommes caramélisées, mon morceau de piano langoureux).

J’espère vraiment, ne serait-ce qu’un tout petit, tout petit peu, qu’ils feront échos en vous !

  • Caroline me passionne, m’émerveille, m’inspire, me motive, m’émeut, m’encourage, etc. Caroline, c’est une pépite. C’est mon sirop d’agave, la petite robe à pois dans laquelle je me sens bien, le livre neuf dans lequel j’aime plonger mon nez et humer la créativité.

  • Célie est douce, chuchote des mots d’amour, des vérités, scande la vie à travers ses écrits, et moi je la serre à bras le corps, la vie, à chaque fois que je lis ses articles.

  • Flore est une maman merveilleuse, et sa bienveillance est contagieuse. C’est une bonne copine que j’ai toujours plaisir à retrouver au café du coin, tablette à la main. Elle m’insuffle les premières notes de la parentalité que je veux voir battre au fond de moi.

  • Camille est une danse, un chant, un poème. La vie lui saute dans les bras et elle l’accueille bras ouverts, sourire au vent. Nous devrions tous avoir une Camille dans notre vie.

  • Anne est un bol d’air frais, un horizon d’inspiration, un voyage à elle seule. Aucun de ses articles ne me laisse indifférents. Ils ont tous inspiré un départ et une valise prête à partir au fond de moi.

  • Céline est un rêve effleuré, un espoir cajolé. Chacun de ses mots m’enserrent et m’enlacent, comme une évidence, un secret bien gardé et enfin dévoilé, une tendresse salutaire. Céline me rappelle pourquoi et combien j’aime écrire, le plaisir d’illustrer ses propos par des photographies qui réchauffent le cœur, relèvent la saveur, mesure la profondeur.

  • Victoria est mon cours de Yoga à part entière. Sa douceur, son humilité et son talent m’accompagnent jour après jour et sont en filigrane de mes journées, de mes valeurs. Sa simplicité réfléchie résonne et chahute ma montagne, mon sommet intérieurs. C’est la bienveillance qui s’installe au coin de la cheminée et qui t’enjoint de s’asseoir là, tout à côté d’elle, pour entendre et saisir pleinement la vie crépiter au fond des choses.
Laisser un commentaire

