Et 2017 à l’aurore,

Et 2017, à l'aurore,.JPG


2017, j’ai prévu de cuisiner doublement et de m’en lécher les doigts. 2017, j’ai prévu d’acheter un peu plus de robes et de les faire virevolter dans le secret de tes sourires. 2017, tu sais, voilà :

J’ai prévu de m’épanouir, de m’éclater, de swinguer. De suivre cette formation photo qui démarre le 24 janvier et d’y prendre mon pied. D’être un cat, de jouer du Jazz et de devenir un acrobate, mon saxophone à l’appui. De réaliser ma première représentation de danse, sur une scène, devant un public, en costume et maquillée.

J’ai prévu de danser sous la pluie, de sauter dans les flaques, de faire de la luge dans les descentes de forêt, de ramasser des feuilles et de les coller dans le cahier aux trésors de mon fils, de cuisiner des tartes aux myrtilles et des galettes à la mangue. J’ai aussi prévu de m’envoler, m’aérer, m’exprimer, me surprendre, me battre, me donner et donner. J’ai déjà fait ma valise pour notre séjour à Amsterdam, à Zurich, à Londres et à Copenhague.

2017, j’ai prévu de noircir des pages, de peindre des toiles, de m’investir davantage dans cet univers qui demain ne sera déjà plus celui d’hier. 2017, tu es un tournant et un nouvel horizon professionnel, tu es un saut, un pas, un rythme à toi tout seul. Je danse dans tes mouvements perpétuels, dans cette dynamique qui emporte et motive, dans le bruit que fait le bonheur au milieu de toi. 2017, tu es l’année qui continuera de nourrir notre rêve d’Amérique, notre rêve Canadien et Cubain. Ha, Cuba… 2017, j’ai prévu que tu débordes de photographies, que tu sois inondé de lettres et de livres, que tu croules sous l’écriture.

2017, le premier anniversaire de mon fils. Ses premiers pas. Ses premiers mots. 2017, quatre ans de mariage et que des rides de bonheur. 2017, je te veux folle, surprenante, palpitante, vivante.

Et si je devais être un peu plus terre à terre, j’aimerais :

  • Cuisiner plus, mille fois plus, et continuer de m’améliorer, d’y prendre goût,
  • Reprendre la peinture, me laisser porter, et me lancer dans l’aquarelle,
  • M’investir davantage en musique, jouer enfin du Jazz,
  • Continuer de voyager, et cette fois à trois,
  • Continuer de me passionner en photographie, et revêtir enfin le style qui me plaît tant, m’améliorer, y travailler, c’est mon grand challenge,
  • Écrire, écrire, écrire, n’importe où pourvu que j’écrive, et me lancer enfin dans la rédaction de ce livre tant désiré, qui me fait si peur, et qui pourtant m’attend, au fond de moi,
  • Me trouver professionnellement, cesser d’avoir peur, prendre des risques, et me lancer enfin dans ce qui me plaît et ce que j’espère en secret,
  • Profiter davantage des miens, ceux qui me sont si chers, et continuer de m’abreuver de ces moments de qualité, qui forgent le cœur, qui dessinent les sourires et la mélodie des rires francs, spontanés, aimants,
  • Voir mon fils grandir, profiter de chaque minute avec lui, profiter de l’exclusivité de sa seule présence dans nos vies, continuer de me nourrir de ses éclats de rire, et continuer de m’investir, de me soucier, de prendre à cœur son épanouissement, son développement, son éducation, rendre cet enfant heureux, envahit par la joie de vivre, par l’émerveillement et, bien évidemment, par la foi,
  • Aller à encore plus de concerts de Jazz et de musique classique, retourner voir un Ballet à l’Opéra de Paris,
  • Danser, continuer de danser, surtout ne pas m’arrêter de danser,
  • Rendre mon mari heureux, jour après jour, avec tout ce que cela implique de compromis et de grands sourires,
  • Continuer de s’éloigner et de se séparer des personnes toxiques,
  • Boire autant de café,
  • Continuer de consommer bio, m’investir davantage dans les mouvements de consommation locaux, passer définitivement au naturel, trouver des alternatives là où je n’en ai pas encore trouvées, faire avancer certaines choses, à mon échelle,
  • M’investir davantage et autrement ici, continuer de profiter de votre présence et de votre participation merveilleuses,
  • Continuer de grandir, de m’assumer, être fière de mes décisions, de mes choix et même de mes erreurs, continuer d’avancer, oui, continuer d’être et d’exister, dans toute l’authenticité et la simplicité d’un souffle de vie.

 

Et vous alors, quels sont vos projets, vos secrets, ceux qui se chuchotent au creux de l’oreille et qui font gonfler les cœurs ?

Je vous souhaite une excellente année 2017 ♥

Laisser un commentaire

