Les Plaisirs Simples #2,

les-plaisirs-simples


Avec du retard, voici la seconde édition des Plaisirs Simples. Retard oblige, j’ai pas mal de liens à partager avec vous aujourd’hui, mais qui dit plus de liens dit plus de découvertes ! Rien de plus propice en cette saison, à cocooner sous son plaid, que de faire de superbes découvertes.

De notre côté, on peut dire que l’hiver est déjà entré chez nous en grande pompe. Après une rhinopharyngite carabinée et une otite, petit N. a maintenant attrapé la gastro-entérite (sans oublier d’épargner son papa et sa maman). Si jusqu’à ses sept mois, nous n’allions jamais chez le médecin, maintenant il est devenu notre voisin de chambre. Les aléas de la crèche, comme tout le monde aime à nous le rappeler ! Petit N. étant assez facile, même malade, nous prenons tout ça avec le sourire !

Sinon, G. et moi sommes allés à un concert de Jazz (encore un !) mardi soir, pendant que papi et mamie gardaient notre petit bébé malade, et c’était bien un des meilleurs concerts que je suis allée écouter (après Kyle Eastwood évidemment). Je ne sais pas si le fait de danser depuis la rentrée a influencé mon sentiment, mais l’interprétation de ce Jazz cubain était une pépite. Non seulement, on se croyait facilement dans les rues colorées cubaines, mais surtout : on était prêt à prendre l’avion dès la fin du concert pour y aller ! Si ça vous intéresse, je vous invite vivement à découvrir Roberto Fonseca et son dernier album ABUC (sinon, vous pouvez aussi cliquer ).

Je continue de profiter de mon intérieur chaud et douillet, d’autant plus avec les températures qui baissent à une vitesse folle, de bouquiner et de regarder Gilmore Girls. Et de préparer Noël, ma période préférée de l’année (les playlist tournent en boucle ici) !

Sur ce, je vous laisse en bonne compagnie :

  • On commence par une recette de cuisine yumi, et un de mes desserts préférés, à savoir le cheesecake. Cette fois, petite originalité : il est à l’envers !

  • Et on retourne en cuisine avec cette divine recette : du houmous de potimarron accompagné de pain pita, le tout fait maison !

  • Un article assez intéressant qui distille dix conseils pour faire des économies. A l’approche de Noël, un des mois les plus dépensiers je crois bien, ces conseils peuvent être très utiles !

  • Un article de Garance sur la confiance et l’acceptation de soi, en particulier lorsque l’âge avance, que j’ai trouvé percutant et tellement juste. La jeunesse n’est pas la reine de ce monde, et tout âge est magnifique. Il est bon de souffler des bougies !

  • J’ai adoré cet article sur les prénoms choisis dans la littérature contemporaine. Je trouve que le titre parle à lui tout seul : « Nathan, Emma… Pourquoi il faut arrêter d’appeler ses personnages de romans par les prénoms les plus populaires IRL ».

  • Un petit listing des gestes bien-être de Célie, qui donnent envie de prendre soin de soi et de prendre le temps.

  • Parce que j’ai adoré cette petite tenue pour bébé garçon – qui n’est plus trop de saison – mais qui vaut tellement le coup d’œil malgré tout !

  • Un article pour le bonheur, qui l’accueille les bras grands ouverts et qui nous apprend à faire de même : à consommer sans modération !

  • Cet article m’a beaucoup touchée, je l’ai lu lors d’une phase de grandes interrogations et il a eu le mérite de remettre mes idées en place. Aimerions-nous autant être mère au foyer, lorsque nous ne sommes pas au travail, si l’occasion se présentait H-24 et J-7 ? Serait-ce le même plaisir, nous les working mums qui culpabilisons si facilement ?

  • J’aime beaucoup cette tenue de Zoé, chic et intemporelle, qui donne du style tout en étant facilement accessible. Bon, et puis, ce n’est pas comme si Sézane était mis à l’honneur.

  • On termine ce long partage avec une playlist de Noël – totalement de circonstance et, avouons-le, parfait pour conclure cet article !

Bonne fin de semaine à vous, je vous embrasse ❤

2 réflexions sur “Les Plaisirs Simples #2,

Laisser un commentaire

