Mon bébé, ce soleil radieux,

Mon bébé, ce soleil radieux,.jpg


Aujourd’hui, je me suis rendue compte (en vérité, je le savais déjà, mais je ne l’avais pas pleinement vécu) qu’un enfant, c’est un des meilleurs remèdes contre le moral gris, sur lequel il pleut des trombes et impossible de retrouver ce fichu parapluie de la bienveillance.

Aujourd’hui, je peux vraiment le dire : un enfant, c’est un arc-en-ciel ; bien mieux qu’un parapluie. On parle de « baume au cœur », mais moi je peux vous dire que je suis tartinée !

Il se passe beaucoup de choses dans ma vie en ce moment, et loin de moi l’idée de rentrer dans les détails (je vous explique pourquoi ici et ici), mais ce que je peux vous dire, c’est que même la balance de l’équilibre en perd ses chiffres.

Mais voilà, quand je suis allée récupérer petit N. à la crèche tout à l’heure, je n’avais jamais expérimenté encore ce sourire, celui-là bien qui signifie : « maman, je me suis éclaté mais qu’eeeest-ce que tu m’as manqué quand même ».

Pour parfaire le tout, ses petits bras se sont tendrement glissés autour de mon cou et sa petite tête de bébé qui sent bon s’est posé contre mon cœur. Et alors, tout s’est apaisé, c’est comme si l’évidence avait trouvé refuge en moi.

Il s’est ensuite redressé, a reculé un peu le buste et m’a regardée droit dans les yeux, avec un sourire ; mais alors un sourire. Et ce regard amoureux.

Et j’ai enfin eu droit à un bisou digne des grands baisers de cinéma. Ma joue était pleine de bave, mais tant pis, c’était devenu mon trophée.

Alors ouais, voilà : un enfant, c’est l’imperméable d’une vie.

6 réflexions sur “Mon bébé, ce soleil radieux,

  1. mamanchloe dit :

    Oooh je ressens tellement de belles émotions en lisant ton billet. C’est pareil pour moi, quand je n’ai pas trop le moral, il me suffit de voir mon petit G me sourire et tout s’envole. Aller le chercher à la crèche est l’un de mes petits bonheurs de la journée 😉

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

