Les Plaisirs Simples #1,

les-plaisirs-simples


On se retrouve, comme sur mon ancien blog, pour l’édition des Plaisirs Simples, que j’essaye, autant que possible, de publier une fois par semaine.

Ces articles ont pour but de partager avec vous mes différentes lectures virtuelles quotidiennes qui m’ont inspirée dans la semaine (ou dans le mois) (pour la plupart dans l’univers bloguesque), et qui sont pour moi un véritable plaisir simple de la vie et qui participent grandement à mon inspiration au sens large.

Petit supplément que je souhaite éditer par rapport à mes anciennes éditions : vous présenter un compte instagram qui m’inspire ! (et il y en a !)

J’espère que ces éditions vous plairont et seront également source d’inspiration, de découvertes, et de plaisirs simples pour vous. Place à la première :

  • On commence par un article beauté, et la routine capillaire de My Little Fabric, qui présente notamment une de mes nouvelles marques chouchou naturelle et, pour la plupart des produits, bio.

  • Un article ultra complet sur l’utilisation des huiles végétales, et notamment lorsqu’elles sont intégrées dans la routine beauté.

  • Pour les esprits gourmands, voici une recette de superbes sablés à la confiture. Bon retour en enfance ! (les fameux biscuits « lunettes », il n’y a que moi qui les appelaient comme ça ou bien… ?)

  • J’ai adoré ce DIY pour créer des pots de fleurs rigolos avec des bouteilles en plastique. Les enfants aussi vont adorer ça, et on peut en même temps en profiter pour leur apprendre l’art de la récupération et la seconde vie des objets !

  • J’ai été touchée par cette déclaration d’amour d’une maman qui voit son fils grandir. Et maintenant, je peux le dire : je la comprends !

  • On retourne en cuisine avec un cake pistache groseille tellement appétissant ! J’ai bien l’intention de le réaliser très vite. (On est d’accord : je deviens fan de cuisine !)

  • J’ai aimé la présentation de ces trois séries pour la rentrée, en amoureuse du vintage que je suis. The Collection est d’ailleurs la prochaine sur ma liste ! (Du vintage, de la mode, du suspens, hohohoho !)

  • J’ai hâte de dévorer les livres recommandés par Ces Yeux Bleus, qui ont chacun attisé ma curiosité à leur façon !

  • Gourmande oblige, je vous renvoie de nouveau aux fourneaux (bon, sinon vous pouvez juste vous délester de la beauté de ses mini tartes) : des minis Apple Pies ! On s’y met ?!

  • Pour ceux qui ont aimé Jane Austen (#teamausten), voici une liste de livres dans le même style littéraire, qui vaut le coup d’œil (dans tous les sens d’ailleurs) !

  • Et pour terminer, on revient à l’essentiel familial : donner du temps à chaque enfant, laisser la place à chacun.

et-instagram

Je suis toujours aussi capturée, émerveillée, absorbée par les photos du compte d’Isabel Nao (@isabelnao) que je vous invite vivement à consulter et à suivre, si le cœur vous en dit ! Isabel est une amie à moi, qui a un talent exceptionnel et une âme merveilleuse. J’espère que ses photos vous permettront de ressentir son émerveillement enfantin face au monde, au quotidien, aux petits riens !

Bonne lecture ! Je vous embrasse ❤

Laisser un commentaire

